Travailler en Australie, à la ferme, à la ville. Comment ça marche ?

On vient de quitter notre travail pour… une fausse promesse. Autrement dit, on pensait avoir un job, mais on n’a rien du tout ! Nous revoilà au point de départ, il faut qu’on recommence à chercher !
Arrêtons-nous un moment pour faire le point sur les outils qui sont à notre disposition pour trouver du travail. Attention, cet article ne contient pas de solution miracle, juste des recettes pour tenter de ne pas perdre trop de temps dans tes recherches…

Lire la suite

L’épisode 3 de nos 88 jours de ferme aurait aussi pu s’appeler « Les citrons ne tombent pas des arbres tout seuls » ou encore « Vis ma vie d’ouvrier chinois à la ferme », mais le premier titre était trop long et pas forcément clair, le second pas assez politiquement correct… 😉
Mais, tu l’auras compris, ça y est, nous avons du travail à la ferme pour obtenir notre second visa. On va cueillir des citrons. On a mis 2 petites semaines pour trouver ce job et on commence demain !

Lire la suite

88 jours de ferme second visa australie porte a porte

Si nous voulons rester en Australie une année supplémentaire, il nous faudra travailler 88 jours dans une ferme, une mine ou une entreprise de construction. Ce qui nous parait le plus facile, c’est la ferme. Mais encore faut-il la trouver. Notre première idée pour tenter une expérience plus agréable et authentique : le porte à porte… En avant pour une nouvelle aventure !

Lire la suite

travailler-en-australie-geelong

Après avoir visité Melbourne, en route sur la Great Ocean Road, notre porte-monnaie a commence à faire des caprices. Il faut écourter prématurément nos vacances pour nous sortir les mains des poches (et les doigts du …) et penser à nous mettre au travail. Après tout, travailler en Australie c’était aussi le plan. Nous pensions juste découvrir la partie working de notre working holiday visa Australie un peu plus tard, mais après tout, un programme qui ne change pas, c’est ennuyeux !

Lire la suite

Emilie au travail

Le Working holiday visa Australie, c’est l’occasion de faire de nouvelles expériences. Pour réellement découvrir et partager la culture locale, apprendre la langue, rien de tel que l’immersion. C’est ce que propose le HelpX.

Lire la suite