Road trip Australie Great Ocean Road GOR wreck beach

Partir à la recherche du navire échoué de Wreck Beach (la plage du naufrage). Un endroit vraiment surprenant…

La Wreck Beach se trouve un peu à l’écart de la Great Ocean Road, en bas des falaises.
La route de la plage se situe au milieu de la forêt. Après quelques kilomètres non goudronnés (mais propre), tu arriveras à un parking.

Le lieu parait oublié. Il y a bien quelques fermes sur le trajet, mais c’est tout. C’est une artiste locale qui nous a parlé de la plage de Wreck Beach, près de Moonlight Head.
Elle nous l’a décrite comme un endroit peu fréquenté, son lieu d’inspiration favori.

Dans les faits, il n’y a pas d’indication et on n’est pas certains d’y être, mais les alentours sont jolis alors on s’arrête…
Quelques mètres plus loin, des panneaux d’informations, discrets, nous confirment que nous sommes au bon endroit.

366 marches plus bas, sur la plage, on est partis à la chasse au trésor. Les renseignements disent qu’on peut voir l’ancre du Marie Gabrielle et un peu plus loin, celle du Fiji. Les deux navires faisaient route pour Melbourne quand ils se sont échoués, à la fin des années 1800. Malheureusement, nous n’avons rien trouvé.
Pour éviter de se dire qu’on est de piètre globe-trotter chasseurs de trésor, on se dit que la marée n’était pas assez basse, ce qui est fort probable… 😉

Cela dit, je comprends pourquoi cette artiste peintre trouve le lieu si inspirant.
La nature y est très particulière. Entre sable et pierre, au pied de gigantesque falaise, nous avons découvert des traces de charbon, de fer et une multitude de texture et de couleur différentes dans les rochers.

La plage de Wreck Beach est vraiment un monde à part, un peu comme dans une autre dimension !

Explication en image :

ENJOY !

 

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !