Road trip Australie Great Ocean Road GOR old ocean road

La Old Ocean Road est l’ancêtre non bitumée de la Great Ocean Road. Un road trip en pleine nature dans les paysages marins du Victoria australien.

La Old Ocean Road commence dans la forêt de Gellibrand et rejoint Princetown. Elle n’est pas asphaltée et lorsqu’un arbre, tombé sur la route, barre la moitié du chemin, nous nous posons quelques questions… Mais c’est joli, on continue… On est globe-trotter ou on ne l’est pas, le road trip, c’est l’aventure !

La Old Ocean Road sort rapidement de la forêt pour arriver dans une petite vallée. Sur le flanc droit, il y a une colline boisée, au centre, des prairies marécageuses et à gauche, une sorte de (très) grosses dunes qui nous cache la mer que nous entendons par moment.

Plus on avance, plus on se sent perdu au milieu de rien. Les champs sont remplis de vaches et de chevaux. Entre eux, de grands échassiers se promènent. La route, en pleine nature, est agréable et paisible. En plus, le soleil qui se reflète dans le brouillard marin crée une luminosité très particulière qui amplifie le sentiment d’isolement.

On ne peut pas s’empêcher de penser aux enfants des maisons que l’on croise. S’ils n’ont pas de frère et sœur (ou s’ils ne parlent pas aux oiseaux), ils doivent se sentir bien seuls dans cet endroit qui semble isolé et loin de tout !

La Old Ocean Road se promène entre fermes, marais et dunes pendant une grosse dizaine de kilomètres, avant de rejoindre la Great Ocean Road près de Princetown.
Juste avant le village, la route traverse une multitude de petits lacs pleins de cygnes noirs, une version plus mystérieuse de leur cousin blanc.

Le village de Princetown nous offre encore une autre vision de la vie australienne. Il se limite à deux petites rues, quelques maisons, un pub et une supérette. Bienvenue dans le bush australien !

ENJOY ! !

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !