Road Trip Australie Great Ocean Road GOR Gibson steps plage

Les Gibson steps (l’escalier de Gibson), c’est une promenade sur une jolie plage pour introduire la visite des douze apôtres.

Les Gibson steps, c’est donc un escalier. Il t’emmène droit dans le sable, en bas des falaises et des pics calcaires des 12 apôtres.
Attention, c’est un haut point touristique de la Great Ocean Road. Le parking n’est pas grand, ne sois pas étonné s’il est plein, mais un globe-trotter est patient. Et dans ce cas, je te garantis que ça en vaut la peine.

La promenade des Gibson steps est une très chouette façon de commencer (ou de compléter) la visite des 12 apôtres. On peut observer les pics rocheux au milieu de la mer et les falaises vues d’en bas paraissent vraiment grandes.

La ballade est très différente de celle du point dit des 12 apôtres. En fait, je la trouve même plus impressionnante.
Depuis la plage, on peut apprécier toute l’étroitesse de la base des rochers et la violence avec laquelle les vagues frappent ces rochers.

La concentration de personne au mètre carré est beaucoup plus confortable que sur le dessus de la falaise ou il faut se créer un passage entre ces groupes de voyageurs qui veulent tous le même selfie…
Ici, la plage est grande, la foule moins nombreuse et mieux repartie.

En plus d’une jolie ballade dans le sable, la promenade des Gibson steps te plonge directement dans ce contraste entre la pierre et la mer.
D’un côté se trouvent les monstres de calcaire. Ils paraissent tellement forts et immobiles, mais paradoxalement se font manger les pieds petit à petit.
De l’autre est caché son adversaire, la gigantesque et patiente étendue d’eau (plus ou moins) calme.
Pour nous, le décor est planté, maintenant, il faut qu’on continue notre road trip et qu’on aille voir en haut…

ENJOY ! !

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !