road trip Australie Great Ocean Road GOR

Port Campbell parait un peu plus gros que les autres villages sur la carte… Ce n’était qu’une impression ! Faisons un break dans un petit village Australien.


Nous sommes arrivés à Port Campbell en fin d’après-midi. Nous pensions refaire quelques provisions… Nous avons vite été rappelés à la réalité des endroits isolés d’Australie…
Le supermarché de Port Campbell fait aussi librairie et bureaux de poste.
Il y a des conserves, une étagère 3 fruits et 4 légumes qui se battent en duel et de grands congélateurs pour la viande et le pain.
Par contre, les étalages de souvenir à l’entrée du magasin-poste-libraire sont bien remplis, tout comme les rayons produit ménager et alcool. Après on se demandera pourquoi les Australiens sont les 4e plus gros buveurs de bière du monde… 😀

Port Campbell ressemble un peu à la version touristique d’un petit village de pêcheur. En se promenant, on a trouvé un café -pub-restaurant, un camping et une pompe à essence…
Et le carburant, à Port Campbell, c’est un produit de luxe. 1 litre de pétrole coute 1,69 $ (contre 1,25 $/l en moyenne ces 3 derniers mois !)… Ce n’est pas ici qu’on fera le plein en tout cas… 10 litres seront probablement suffisants pour faire les 70 km qui nous séparent de Warrnambool.
En attendant, bienvenue au bout du monde !

Cela dit, le centre d’information de Port Campbell est vraiment bien. Il est un peu à l’écart du centre-ville (le restaurant te l’indiquera sans problème), mais la dame y était très accueillante et de très bon conseil. Comme partout en Australie, ils ont tendance à te donner trop de papier, mais nous sommes vraiment partis avec des informations utiles pour notre road trip.

Ce genre de petit village c’est le lieu ou tout le monde se retrouve, les locaux comme les globe-trotters.
En achetant des timbres au supermarché, nous avons rencontré deux Français et un Danois qui cherchaient, eux aussi, un endroit ou dormir. On les reverra un peu plus tard sur notre camping gratuit en bord de route…

Ah oui, en quittant le village, en direction de Warrnambool, ne manque pas le panorama sur la ville !

ENJOY ! !

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !