Road Trip Australie Great Ocean Road GOR Arche de Londre London Bridge

La London Arch se situe dans le Port Campbell National Park. Il y a 25 ans, on l’appelait le London Bridge de la Great Ocean Road. Depuis, il a perdu une jambe…

La « London Arch » offre un large panorama sur la plage de sable en contrebas. D’un côté, il y a la fameuse formation rocheuse, de l’autre, une falaise creusée comme un gruyère. Le jeu des vagues sur les parois de la London Arch est un spectacle sans fin.
La London Arch était anciennement appelée le London Bridge. Il y a 25 ans, l’arche actuelle était raccordée à la terre par un pont de pierre plus fin (un peu comme le pont de Londres, d’où son nom ;-)). Une promenade permettait même d’accéder à la seconde partie pour aller voir la plage cachée. Malheureusement pour notre curiosité, la première anse s’est effondrée en 1990.
Pour la petite histoire, 2 globe-trotters sont restées coincées au milieu de la mer et ont dû être hélitreuillés. Heureusement qu’ils n’étaient pas sur le pont à ce moment-là ! ! Je n’ose même pas imaginer le spectacle (ni la frayeur) qu’ils ont dû avoir…
Les vagues bercent l’endroit de leur puissance. Ça a quelque chose d’apaisant. On aurait pu rester des heures à regarder les effets des rouleaux de la mer qui s’engouffrent dans la London Arch et à essayer de voir la plage dans le creux des vagues.

Ce point de vue est vraiment un immanquable d’un road trip sur la Great Ocean Road.

ENJOY ! !

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !