, ,

Road trip sur la Great Ocean Road – 18 – Grotto, la caverne sous l’océan

Road trip Australie Great Ocean Road GOR
Temp de lecture approximatif : 1 minute et 6 secondes

Grotto est le dernier rocher du Port Campbell National Park, à quelques kilomètres de Warrnambool. Il offre une perspective très différente des panoramas précédents !

À première vue, on ne comprend pas vraiment où est le point de vue. Il y a bien une plateforme d’observation avec une vue sur une falaise, mais rien de plus que ce qu’on a déjà visiter. Encore une fois, les vagues sont puissantes, magnifiques et on se sent de tout petit globe trotter. Mais on s’attendrait à autre chose…
En fait, on pensait trouver une grotte (c’est la traduction de Grotto…) et jusque-là, il n’y a rien… On était juste un peu trop impatient.
Il faut continuer le parcours pour arriver dans la caverne.

La particularité de ce site, c’est de pouvoir observer la falaise de l’intérieur…

Personnellement, j’ai moins apprécié parce qu’on ne distingue pas la mer, mais Émilie, elle, a beaucoup aimé le fait de changer d’angle de vue. C’était d’autant plus agréable que l’endroit était désert…

Il peut être bon de se renseigner sur les marées à Port Campbell (ou Warrnambool) et organiser ton road trip pour faire cette visite lorsque la mer est haute.
Et je n’ose même pas imaginer les vagues qu’on peut voir de la plateforme supérieure lors des périodes de grandes marées !

Pour les curieux, j’ai vérifié, la grotte ne fait pas d’échos… C’était peut-être la faute du vent !
Toi qui as visité Grotto, rassure-moi… Est-ce que je suis le seul à avoir essayé

ENJOY ! !

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !