, ,

Road trip sur la Great Ocean Road – 19 – Warrnambool, observer les baleines

Ville de Warnambool
Temp de lecture approximatif : 1 minute et 20 secondes

Warrnambool se trouve quelques kilomètres après la Great Ocean Road, mais pourquoi ne pas finir ici et observer les baleines ?

La majestueuse Great Ocean Road s’arrête à Allansford, petit village d’environ 600 âmes qui passe inaperçu, ou il n’y a rien de particulier.
Warnambool se situe 10 km plus loin. C’est la première « vraie » ville depuis Geelong, l’endroit où faire le plein de carburant à prix raisonnable et de nourriture au Aldi.

Si tu prévois de venir à proximité de Warrnambool, arrête-toi aussi pour vérifier si les baleines ne sont pas à proximité.

Tu peux les observer lors des migrations depuis les différentes plages de la ville (Thunder Point lookout, Point Richie…). Le meilleur endroit est la plate forme d’observation de Logan Beach au sud-est de la ville.
Le centre d’information de Warrnambool met à jour sur internet les dernières apparitions de baleines. Tu peux aussi avoir ces informations à l’office du tourisme. C’est souvent un bon indicateur pour savoir si elles sont à proximité ou pas…

Il est fréquent d’en voir de plus de 15 mètres à moins de 100 mètres de la plage !
Les chances de les apercevoir sont beaucoup plus élevées durant l’hiver (entre juin et octobre).

Dans notre cas, nous arrivons 2 mois trop tôt, et malgré un examen long et intense de la mer, on ne verra pas de baleine aujourd’hui.
(Après coup, nous avons appris que l’année n’a vraiment pas été bonne pour observer les cétacés… Émilie attend toujours !)
Qu’à cela ne tienne, avant de repartir vers l’ouest, nous avons refait quelques provisions au Aldi (le rendez-vous des globe-trotters). On a aussi mangé nos derniers légumes, car il est interdit de traverser la frontière du South Australia avec des produits frais…

 

La photo est un souvenir de notre passage aux Aldi pour nos amis liguriens… L’Italie, ici ça fait vendre des télévisions. 😉

ENJOY ! !

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !

  • As-tu vu des baleines a Warrnambool ?