Road trip Australie Great Ocean Road GOR Aireys Inlet phare

Aireys Inlet est un (petit) village sur une (petite) hauteur au milieu des marécages…
La Great Ocean Road, c’est la rue principale. Viens avec nous, on t’emmène hors des sentiers battus.

À Aireys Inlet, les routes qui s’écartent de la Great Ocean Road ne sont pas bitumées. Ça ne donne pas vraiment envie de s’y promener, d’autant plus qu’à première vue, il n’y a pas vraiment beaucoup de choses à voir, mais il ne faut jamais se fier aux apparences !
Les globe-trotters aiment sortir des sentiers battus…

Le phare de Split Point

Lorsqu’on se dirige vers la mer, on arrive tout à coup sur le très joli phare de Split Point. Surnommé la reine blanche, il domine la falaise depuis plus de 120 ans, du haut de ses 34 mètres.

Le prix pour visiter le Split Point lighthouse est de 14 $. Vérifie les horaires sur leur site avant de t’y rendre, car lors de notre passage, il était fermé…

La plage de Aireys Inlet

La base du phare est le départ d’une courte promenade au-dessus des falaises où tu pourras apprécier la force des vagues et du courant (particulièrement puissant à cet endroit). Il y a aussi un petit chemin en plein milieu d’une nature charmante qui mène jusqu’à la plage.
Aireys Inlet, c’est joli, mais j’en ai déjà trop dit… Le mieux, c’est de regarder. C’est pour ça qu’un blog voyage, c’est génial, non ?

Si le temps est clément, les promenades d’Aireys Inlet sont très agréables. Ce n’est pas un immanquable, mais tu ne regretteras pas de t’être arrêté…

ENJOY ! !