Road trip Australie Great Ocean Road GOR Lorne plage nuit

Lorne est un petit village charmant. On y trouve une plage magnifique et de nombreuses promenades dans les bois au milieu des chutes d’eau, un immanquable !

Dans le centre de Lorne, c’est une vraie ambiance de vacances. Il y a des palmiers, restaurants, aires de pique-nique (avec barbecues, comme partout en Australie), un grand parking gratuit (en avril 2015) devant le club de sport nautique et surtout, une plage magnifique (je me répète, mais ce n’est pas pour rien ;-)) !
Tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour un arrêt lors de ton road trip !

 

La forêt, derrière la ville, est pleine de cascades. L’Erskine falls est la plus grande (30 m mètres). Cette dernière se situe à quelques kilomètres du centre de Lorne. On y accède par une courte promenade (attention, c’est assez pentu). D’autres chutes d’eau sont cachées dans les bois, si tu es prêt à marcher quelques kilomètres.

Si ces promenades t’intéressent, tu les trouveras au bureau d’information de Lorne.
Il se situe dans la rue principale. Lors de notre visite, le personnel était vraiment agréable et efficace pour nous renseigner malgré notre niveau d’anglais encore limité à cette époque. Ne manque pas non plus leur exposition permanente, le Great Ocean Road Heritage center, qui retrace l’histoire de la Great Ocean Road, au début des années 1920.

Si comme nous, tu es un globe-trotter chanceux, à la sortie du centre d’information, tu pourras peut-être apercevoir Keny le koala, la mascotte du village…

Pour voir des kangourous, dirige-toi vers le Lorne Country club, le golf de Lorne. Ils sont toute une bande qui gambade au milieu des greens ! 😉

Lorne a été aussi, pour nous, l’endroit idéal pour passer une nuit, sur le parking du Lorne Surf life saving club. Les douches chaudes sont accessibles gratuitement.
La plage au coucher de soleil était vraiment magnifique.

Attention, je sais que depuis, le camping sauvage a été interdit sur la Great Ocean Road. L’office du tourisme (encore eux) a une carte à disposition avec tous les campings gratuits de la région si tu est adepte du road trip pas chers…

Il y a aussi un camping payant ou de nombreuses autres solutions d’hébergement dans le village.

ENJOY !