Road trip Australie Great Ocean Road GOR roadhouse Lavers Hill

Lavers Hill est un « petit village », d’un peu plus de 200 habitants, en plein milieu de la forêt. C’est le bush australien, ce genre de lieu où tout est loin de tout. Mais ce n’est pas parce qu’un endroit est au milieu de rien que les gens ne savent pas recevoir, bien au contraire !

Nous nous sommes arrêtés à la roadhouse de Lavers Hill. Voyager en van, c’est bien, mais une douche de temps en temps, c’est toujours agréable. Quand, en plus, elle est accompagnée d’un repas savoureux et d’une bière fraiche, le globe-trotter est au paradis…
Les commentaires du guide et de Wikicamp (l’application indispensable pour voyager en Australie) étaient tellement bons qu’on voulait vérifier par nous même.

Le pub est agréable, il y a des chambres ou un terrain de camping (10 $/van en avril 2015). Les douches sont propres.

On commande deux burgers. Ils sont énormes. On confirme les différents avis, la roadhouse de Lavers Hill fait des repas succulents !
Leur adresse sur la page Facebook de la Great Ocean roadhouse de Lavers Hill.

On a ensuite passé la première soirée de notre road trip dans un vrai pub australien. Ça valait le détour :-D.
Pendant qu’un ours et un illuminé faisaient une partie de billard contre un homme en costume-cravate et un bucheron, une artiste locale nous conseille les endroits du coin à visiter. Entre autres, une plage un peu plus loin où un bateau s’est échoué, il y a 150 ans. Si la marée est favorable, on peut encore voir l’ancre. Le décor est pour elle très inspirant et elle aime y passer du temps…
L’ambiance est très agréable, mais on tombe de sommeil. On retourne au van, sous une brume épaisse. On dirait que la nuit s’annonce froide.
Heureusement que le pub de Lavers Hill est là pour réchauffer les cœurs…

En sortant du pub, on ne voit pas à dix mètres devant nous. L’endroit semble particulièrement humide et la densité du brouillard est vraiment impressionnante…

ENJOY ! !

 

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !