Road trip Australie Great Ocean Road GOR Melba Gully

La réserve naturelle de Melba Gully se trouve à proximité du village de Lavers Hill. Une forêt humide et fraiche remplie de vie typiquement australienne !

La forêt humide de Melba Gully est pleine d’oiseaux et d’insectes, tous plus bizarres les uns que les autres. Les fougères et les arbres sont de taille démesurée.

Lorsque nous l’avons visitée, en avril, il y avait un épais brouillard froid.
Sur tout le long de la promenade, d’environ une heure, jusqu’à la Anne’s cascade (cascade de Anne), il y a beaucoup d’arbres arrachés qui jonchent le sol. Mais, étrangement, la vie renait (sans doute encouragée par l’humidité) sur tous ces arbres morts. Ça donne une ambiance assez particulière…
Un conseil, pour être certain d’avoir la brume, fait la visite le matin. 😉

Petit détail qui amplifie l’atmosphère mystérieuse, à quelques endroits, nous avons découvert des araignées australiennes dans toutes leurs splendeurs (de taille ou de quantité) ! Nous sommes de globe-trotter courageux, mais on ne s’est quand même pas attardés. 😀

Nous avons dormi au camping de la roadhouse de Lavers Hill et il a fait particulièrement froid et humide par rapport aux nuits précédentes. En prenant un café au bar, le matin, on a oublié de demander, à l’hôtelier, si un tel brouillard est habituel. Les explications des panneaux d’affichage de la forêt et les infos glanées sur le web laissent supposer que c’est toujours comme ça.
En tout cas, j’espère que les locaux ont de bonnes couvertures !

ENJOY ! !

 

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !