Logo Australian Taxation Office
Temp de lecture approximatif : 1 minute et 28 secondes

Pour travailler en Australie, pendant un working holiday visa Australie, il est indispensable de posséder un Tax Files Number (TFN – numéro de taxe et de travailleur). Aujourd’hui, je voudrais partager avec vous une astuce pour l’obtenir (presque) directement.

En ligne, il faut attendre !

Lors de la demande en ligne, il faut entrer une adresse de résidence. Comme beaucoup de Backpacker en Australie, j’ai indiqué l’adresse de l’auberge où je résidais à ce moment-là. Mais, je n’y suis resté que 2 semaines et même si des gens que j’avais rencontrés y résidaient toujours et vérifiaient le courrier pour moi, je me suis vite impatienté.

Comment ne pas attendre son TFN

La solution, qui m’a été donnée par le manager de mon premier job en Australie (merci Squirrel ;-)), est de se rendre à l’Australian Tax Office (ATO).
Il y en a dans beaucoup de grandes villes (toutes les adresses des ATO ici) et les 3 fois où nous nous y sommes rendus les employés étaient vraiment disponible et aidant (il est également possible d’y faire directement sa demande de Tax-return).

Le délai théorique pour obtenir son Tax files number est normalement de 2 à 3 semaines. En allant à l’ATO, une petite dizaine de jours après avoir appliqué sur internet, la dame m’a remis le document. Émilie, elle, a fait la demande directement à l’ATO (par internet) avec l’aide de cette même dame et est également ressortie avec son TFN. Ça lui a donc mis moins de 15 minutes pour obtenir le fameux numéro ! Ce n’est apparemment pas toujours si rapide, mais c’est la façon la plus rapide de l’obtenir !

Pour rappel, il est indispensable de fournir ton Tax Files Number à ton employeur dans les 28 jours après avoir commencé à travailler, sous peine d’être taxé à presque 50 %…
Ce numéro est personnel, valable à vie et avec tout les employeurs que tu auras en Australie.

J’espère que cette astuce t’aidera 😉
N’hésite pas à laisser un commentaire, liker notre page Facebook ou nous suivre sur Google+. ou même partager cette astuce avec tes amis ! ! !

Enjoy ! !

Notre aventure te plait ?
Abonne-toi à nos réseaux sociaux !